Hello!
Dans ce post je vais vous faire découvrir une recette fantastique qui va charmer vos amis lors de l'apéro... Et en bonus, vous leur ferrez découvrir la cuisine végétalienne. Merci qui?
La première fois que j'ai fait cette recette, le cake n'avait pas monté, il était du coup assez compact et pâteux. Et, par le fait, pas assez cuit non plus.
Je l'ai refait récemment avec quelques variantes (indépendantes de ma volonté, je précise)... Au lieu des 200g de farine de blé j'ai utilisé de la farine de blé semi complète (je n'avais que ça dans le placard). Aussi, j'ai mis 20cl de lait se soja et 20cl de crème de soja (contre 40 cl de crème). Et n'ayant pas trouvé de levure maltée au magasin, j'ai mis 1 sachet entier de levure chimique.
Et bien malgré tout ça, le cake est sexy et délicieux. On sent la différence avec la farine semi complète et c'est très bon.
J'ai trouvé tous les ingrédients dans une boutique Bio c' bon. J'ai été à Clamart mais il y en a un peu partout je crois.
Et... TADAM! La preuve en images. Une tuerie.

Les ingrédients :
La recette :
"Dans un saladier mélanger les farines et la polenta. Ajouter le sel, les herbes de Provence, la levure maltée et la poudre à lever. Verser la crème de soja, bien mélanger. Incorporer l'huile petit à petit puis le jus de citron. couper le tofu fumé en petits dés et hacher grossièrement les olives puis les ajouter à l'appareil. Chemiser un moule de papier cuisson puis y verser l'appareil Cuire 1 heure au four préchauffé à 180°C (th. 6) Laisser tiédir avant de démouler et de découper."
PS: Article que je dédie à Nikoala pour m'avoir initié aux choses saines
Adélaïde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire